FAQ
TOUT SAVOIR SUR LA MARQUE
Lancée le 21 juin 2021, Vrai c’est avant tout une histoire de passion et de famille.
La marque naît d’un rêve d’enfant de Vianney : celui de créer des pièces du quotidien qui incarnent son univers. Un univers empreint de désir de narration et de clins d'œil à des artistes.
On y retrouve notamment des références de Matisse ou bien de Braque à travers la simplicité du trait, les formes libres et un travail concret de la couleur qui transmettent un discours graphique et puissant avec des touches naïves et poétiques.
Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante coucou@vrai-creation.fr ou en utilisant le formulaire juste ici. Notre service client est à votre disposition pour vous répondre par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Vous pourrez toujours trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées en consultant notre page FAQ ou les différentes pages dédiées en bas de la page d’accueil.
Pour tout ça, il suffit de s’abonner à la newsletter directement en bas de la page d’accueil et à notre Instagram.
Si vous souhaitez rejoindre la famille Vrai en commercialisant nos créations, nous serons ravis de vous présenter notre gamme de produits, nos choix de fournisseurs, ainsi que nos engagements en faveur de l'éthique et de la durabilité.
Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante commercial@vrai-creation.fr.
Nous vous invitons à vous rendre sur la page nous rejoindre !
TROUVER MON BONHEUR CHEZ VRAI
Des produits unisexes, mais aussi des accessoires. Nous réfléchissons à développer de nouveaux articles, de nouvelles envies, toujours dans le respect de faire du beau et durable.
Afin d’être équitable et responsable, nous faisons fabriquer nos créations en France, en Italie et au Portugal. Certains articles brodés sont réalisés en Inde.
Nos articles sont proposés en 6 tailles différentes, du XS au XXL.
Le tableau de mesures est accessible directement sur la page produit. Pour utiliser au mieux ce tableau, il suffit de prendre les mesures d’un vêtement de votre garde-robe et de les comparer avec les mesures indiquées.
En cas de rupture de stock, vous pouvez laisser vos coordonnées directement sur la page produit afin d’être prévenu(e) par mail lorsque l'article sera de nouveau disponible à la vente.
Nous vous conseillons tout simplement de respecter les conseils d'entretien. Ceux-ci sont visibles sur chaque page produit ainsi que sur les étiquettes d’entretien des produits. L'onglet “Nos conseils d’entretien” récapitule les conseils spécifiques sur la manière d'entretenir vos vêtements préférés en fonction de leur matière.
Le paiement de votre commande peut être effectué directement en ligne par carte bancaire des réseaux Visa, Mastercard, American Express, Bancontact via la plateforme de paiement sécurisé PAYPLUG ou PayPal.
Le paiement en x3 est possible à partir de 100€ d'achat.
Une fois votre paiement confirmé le montant total de votre commande sera débité de votre compte bancaire ou de votre compte PayPal.
Vos transactions sont effectuées dans le respect strict de la confidentialité grâce aux données cryptées chez notre prestataire de paiement.
Le contenu de votre commande est accessible depuis votre compte ou votre messagerie personnelle.
Pour toute demande de facture, nous vous invitons à en faire la demande à macommande@vrai-creation.fr
EXPÉDITION & LIVRAISON
Vrai expédie dans le monde entier.
Notre objectif reste de vous livrer vos commandes le plus rapidement possible. Toute commande passée avant 13h est traitée le jour même, du lundi au vendredi.
Toute réserve sur l’état du colis doit être notifiée immédiatement au moment de la livraison auprès du livreur et de Vrai à l'adresse suivante macommande@vrai-creation.fr.
Toute réclamation postérieure à la livraison ne pourra être prise en compte.
Toute commande passée avant 13h est expédiée le jour même. Vous serez informé(e) de l’expédition et du suivi de votre colis par SMS et e-mail.
Une estimation du délai est indiquée au moment de la commande, à l’étape du paiement. Ce délai est valable à compter du départ du colis de l'entrepôt. Les délais dépendent du mode de livraison sélectionné et de la destination de la commande. Ce délai peut être un peu rallongé lors d’événements particuliers ou de périodes de fêtes.
Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi :
- Mondial Relay : le délai moyen est de 3 jours pour une livraison en point retrait
- Chrono 13 : le colis est livré le lendemain à domicile avant 13h
- DPD : le colis est livré à domicile dans les 24h à 48h après l’expédition
Des points retraits sont disponibles dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays-Bas.
Une fois la commande passée, l'adresse de livraison n’est pas modifiable.
Si vous désirez annuler ou modifier votre commande, nous vous prions de nous contacter dès que possible à macommande@vrai-creation.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande sans toutefois garantir sa faisabilité.
Tout envoi hors France métropolitaine et Europe est sujet à une tarification spécifique. Pour les pays hors Europe, il est possible que des frais de douanes s'appliquent. Ils sont à la charge du Client et seront demandés à la livraison de son colis par le bureau de douane du pays.
Les commandes passées sur vrai-creation.fr sont expédiées depuis notre entrepôt en France.
Nous n’avons qu’une envie, vous proposer de jolies créations mais si, malgré nos contrôles qualité, vous deviez repérer un défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse macommande@vrai-creation.fr au moment de la réception de votre commande. Toute réclamation au-delà du jour de réception du colis ne pourra être prise en compte.
Une fois remis au transporteur, votre colis est sous sa responsabilité. Nous vous invitons à contacter dès que possible le transporteur pour obtenir des informations sur la localisation de votre colis. Nous restons à votre disposition à macommande@vrai-creation.fr en cas de besoin d'assistance supplémentaire.
RETOUR
Chaque page produit contient un tableau des mesures ; nous vous recommandons de vous y référer pour confirmer le choix de votre taille.
En cas de doute sur la couleur ou toute autre spécificité, n'hésitez pas à nous contacter à coucou@vrai-creation.fr avant de finaliser votre commande.
Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats.
Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats.
En cas d'une demande d'échange, les frais de retour et de réexpédition sont pris en charge une fois par VRAI.
En cas d'une demande de remboursement, les frais de retours sont à la charge du client.
Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
2. Accédez au formulaire de retour pour compléter votre demande.
3. L'étiquette d'affranchissement est immédiatement disponible.
4. Collez l'étiquette d'expédition sur votre paquet et déposez ce dernier dans le point retrait choisi.
En cas du choix du remboursement, celui-ci est effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis en retour.
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de 15 jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit.
En cas de retour transporteur (retrait du colis non effectué par le client), le remboursement des articles retournés prendra en compte les frais de retour et de traitement du retour (10€). La réexpédition est possible après paiement des frais de réexpédition.
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit. Un retour tardif annulera tout remboursement.
Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.
Les frais de retour sont à votre charge.
Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique.
1. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
2.Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que vos nom et prénom.
3.Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis.
4.Expédiez le colis à l'adresse suivante: KAIROS LOGISTIQUE P/C VRAI Quais 18 à 23 Rue René Cassin 77290 Mitry Mory
Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis.
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit.
Si le mode de paiement utilisé est une carte bancaire, la valeur de l’article ou des articles retourné(s) sera créditée sur cette même carte bancaire.
Si le mode de paiement utilisé est PayPal, la valeur de l’article ou des articles retourné(s) sera créditée sur le compte PayPal déjà utilisé.
Le délai moyen de remboursement est de 8 jours à compter de la date de validation du retour par notre service RETOUR.
Le remboursement d’une commande payée en carte-cadeau sera effectué de la manière suivante:
Si la totalité de la commande a été payée avec une carte cadeau, Vrai émet un avoir directement sur la carte cadeau du montant des articles retournés, sous condition de validation du retour à réception par notre entrepôt. Cet avoir a la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à la date d'émission de l'avoir. Dans ce cas, la durée de validité de l'avoir est d'un mois.
Si la commande a été payée pour partie avec une ou plusieurs cartes cadeau et pour partie avec un moyen de paiement complémentaire:
- le montant des articles retournés est inférieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par ce moyen de paiement complémentaire.
- le montant des articles retournés est supérieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par deux moyens : le remboursement total du montant payé via le moyen de paiement complémentaire et l'émission d'un avoir reporté sur la carte cadeau correspondant au différentiel entre le montant des articles retournés et déclarés conformes et le montant remboursé via le moyen de paiement complémentaire. Cet avoir à la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à date d'émission de l'avoir. Auquel cas, la durée de validité de l'avoir est d'un mois