LIVRAISON ET RETOUR

VOS LIVRAISONS
Notre objectif reste de vous livrer vos commandes le plus rapidement possible.
Toute commande passée avant 13h est traitée le jour même, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Une estimation du délai est indiquée au moment de la commande, à l’étape du paiement. Ce délai est valable à compter du départ du colis de l'entrepôt.
Les délais dépendent du mode de livraison sélectionné et de la destination de la commande.
Ce délai peut être rallongé lors d’événements particuliers ou de périodes de fêtes ou jours fériés.
 

PAYS/ZONE

 

DÉLAIS

PRIX

France métropolitaine - Chronopost 13

Livraison offerte en point retrait Mondial Relay à partir de 150€ d'achats 

J+1 garanti avant 13h

13€

France métropolitaine - DPD PREDICT livraison à domicile 

       48h       (72h Corse)

 8€

France métropolitaine - Point retrait Mondial Relay 

2 à 6 jours

5€

Union Européenne - DHL livraison à domicile

 

2 à 4 jours 

15€

Union Européenne (Belgique, Luxembourg et Espagne uniquement) - Point retrait Mondial Relay 

2 à 6 jours

5€

International, hors Europe - DHL 

 

2 à 4 jours 

35€ 

Toute réserve sur l’état du colis doit être notifiée immédiatement au moment de la livraison auprès du livreur et de VRAI à l'adresse suivante
macommande@vrai-creation.fr.
Toute réclamation postérieure à la livraison ne pourra être prise en compte. 

En FRANCE Métropolitaine
Une fois le colis préparé par notre partenaire logistique, il vous sera expédié dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Les produits sont livrés selon la formule choisie au moment du paiement, à l’adresse indiquée ou dans un Point Retrait.
Le Client récupère son colis dans les 8 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis nous sera retourné.
En cas de non-retrait de son colis, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du Client.
Si tout ou partie des adresses ou informations nécessaires à la livraison s’avèrent incorrectes, obligeant le transporteur à retourner les produits, il reviendra au Client d’en supporter les frais.
 
En EUROPE
Des points retraits sont disponibles dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Espagne.
Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de non-retrait de votre colis.
 
Dans LE RESTE DU MONDE 
Tout envoi hors France métropolitaine et Europe est sujet à une tarification spécifique.
Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes s'appliquent. Ils sont à la charge du Client et seront demandés à la livraison de son colis par le bureau de douane du pays.
  
VOS RETOURS 
Retour à partir de la FRANCE Métropolitaine 

Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre un échange ou un remboursement.

Les frais de retour sont pris en charge une fois par VRAI. 

Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé, sali ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
2. Accédez au formulaire de retour pour compléter votre demande. Les frais sont pris en charge par VRAI une fois. Les frais d'un deuxième retour pour la même commande seront déduits du remboursement (5€).
3. L'étiquette d'affranchissement est immédiatement disponible.
4. Collez l'étiquette d'expédition sur votre paquet et déposez ce dernier dans le point retrait choisi. 
En cas du choix du remboursement, celui-ci est effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis en retour.
En cas du choix d'un échange, les frais de réexpédition seront demandés au client selon le mode de transport choisi initialement. 
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de 15 jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit. Un retour tardif annulera tout remboursement. 
Retour à partir de l'EUROPE et LE RESTE DU MONDE

Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.

Les frais de retour sont à votre charge.
Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique.
  1.Effectuez votre demande de retour en contactant macommande@vrai-creation.fr. Nous vous communiquerons la procédure à suivre.
2.Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été parfumé, endommagé, taché ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. 
3.Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que vos nom et prénom.
4.Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis.
Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis.
5.Expédiez le colis à l'adresse suivante: Kairos Logistique - VRAI par Vianney - 19 rue de la Ferme Saint-Ladre - 95470 SAINT-WITZ
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit. Un retour tardif annulera tout remboursement. 
   
 VOTRE PIÈCE PRÉSENTE UN DÉFAUT  
Nous n’avons qu’une envie, vous proposer de jolies créations mais si, malgré nos contrôles qualité, vous deviez repérer un défaut, nous vous invitons à contacter  macommande@vrai-creation.fr. au moment de la réception de votre commande. Toute réclamation au-delà du jour de réception du colis ne pourra être prise en compte.